Wednesday, January 13, 2016

Cours d'infusion du Hong Shui en gaiwan

Israel est un ami blogueur avec lequel je correspond depuis 2007. Ce fut donc une joie de le rencontrer pour ce cours d'infusion de ses thés préférés, les Oolongs torréfiés. Nous utilisons mon gaiwan en porcelaine pour infuser ce Hung Shui Oolong de Dong Ding d'hiver 2013 à forte torréfaction. Après ma démonstration de ma méthode (expliquée dans mon guide), je cède ma place à Israel afin qu'il la pratique. En effet, même s'il lit mon blog depuis près de 10 ans, il n'infuse pas tout à fait comme moi, avec peu de feuilles et des infusions plutôt longues et versées en douceur.
A ce propos, cette semaine, un lecteur (George) m'écrit: "Ca y est, j'ai goûté chaque Oolong. Ils sont tout simplement délicieux. Alors, un grand MERCI pour la qualité de tes sélections.(...) Tes astuces sur la façon de verser l'eau (dans ton guide, ndlr) m'ont fait redécouvrir certains thés. Bluffant !​"
Le thé de qualité ne s'apprécie pleinement que si l'on sait bien l'infuser.

No comments: