Tuesday, December 28, 2004

Marché aux puces chinois à Taipei

Dimanche 26 décembre, j'ai fait mon premier tour de ce marché aux puces situé au nord de la station de métro Hsin Sheng (ligne bleue) entre les rues Pa-Te et Civic boulevard. Ce marché occupe tout un bloc de vieilles maisons. Tel un gruyère, dans chaque ruelle, dans chaque maison on trouve un stand à côté de l'autre. On y vend de la jade, de la porcelaine, des antiquités... On y trouve surtout des objets ramenés de Chine Populaire, et beaucoup de faux vieux objets. (C'est maitre Chih Jung Sien qui nous l'a dit). Ce marché fonctionne le weekend surtout.

J'y ai passé 2 heures à chercher des petites tasses de thé anciennes. J'ai failli en trouver à 7 euros pièce, mais n'était pas convaincu de l'authenticité et ne les trouvais pas particulièrement jolies. J'allai ensuite chez les vrais antiquaires, situés dans un sous-sol non loin de là. J'y vis de très belles et vraies petites tasses. Mais à un prix de 100 à 300 euros par set de 4! Je décidai alors de rentrer bredouille, mais heureux d'avoir farfouillé dans mes premières puces chinoises sans me faire arnaquer par personne.

No comments: